Référencer un site internet, quel est le moment idéal? Convergence

Quand référencer un site internet? C'est un point capital pour le bon referencement de votre outil de prospection. Que l'on parle d'une création  ou d'une refonte de site : Il faut absolument débuter par un “audit de secteur“, ou un “audit de concurrence“

.
Stratégie web et référencement internet - 18/04/2014

Chers futurs client, quelques conseils bienveillants pour vous prémunir des pratiques approximatives des agences de communication «classiques» qui négligent trop souvent le référencement naturel de vos sites internet par manque de culture digitale.

Un  référencement «basique» sur un nouveau site ne coûte presque rien si et seulement si il est fait au bon moment!

 
Le référenceur agit en amont de la conception du site, puis pendant les phases d’intégration! Malheureusement les agences de communication ne font souvent qu’appliquer une recette «template» sur un CMS bien trop lourd et compliqué comme «WordPress» (qui est pourtant excellent à bien des égards, notament pour la gestion des blogs).
Les sites sont souvent jolis et sont très rapidement en place, mais ils ne sont que de belles carrosseries! Ils n’ont ni suspension, ni direction, ni boîte de vitesse... Ils sont incontrôlables; donc,  à peine sorti, les sites partent à la dérive vers les fin-fonds du web....

Le double-jeu des agences de communication, ou l’aveu d’impuissance...

 

Malheureusement, la plupart des agences graphiques pures et des agences de communication traditionnelles sont issues du "print"  et subissent  «l’internet», elles s’adaptent tant bien que mal à la digitalisation et la convergence de tous les univers. Elles enferment leurs clients dans un processus de création de site où le référencement est  envisagé en aval de sa réalisation. Après avoir accompli leur travail graphique ou marketing, ces agences se déchargent sur  un référenceur qui se retrouve démuni car l’outil n’est pas pensé comme un site internet, c’est une simple plaquette commerciale mise à l’écran : contre-productif!

 

La France manque cruellement de bon codeur capable de programmer dans un langage html «tip-top» adapté au web 2.0 ! (html5 css3 au minimum)

 

Trop souvent, on vous vend des assemblages de codes, récupérés de ci de là, qui sont tellement lourds à interpréter que Google, Yahoo, Bing et les quelques autres passent leur chemin sans même prendre la peine de regarder ce que vous essayez de crier! Que de temps, d’énergie et d’argent perdu, un site plus simple et sans esbroufe vous permettrait parfois pour le même prix de vous placer devant bon nombre de vos concurrents.

 

Le référérencement idéal d’un site internet s’effectue en amont de la création ou de la refonte du site!

 

Un référenceur, une agence de référencement, ou une agence web digitale ne pense pas seulement graphisme, slogan ou ergonomie : ils pensent avant toute chose : «Sémantique», «concurrence», «data», «balise», «évolution des moteurs de recherche», "algorithme", "inbound marketing" pour "marketing entrant"; ...

ATTENTION ! Nous avons besoin de tous ces métiers à la fois : un beau et bon site de taille moyenne nécessite au minimum trois ou quatre corps de métier, à savoir :

 

 

...