«la matière web» : Comprendre et inter-agir avec internet

Si chacun d’entre-nous consulte internet à travers un navigateur sur un ordinateur ou un téléphone mobile, qui peut en cerner les contours? Un annuaire papier avait un début et une fin, voir même un sommaire... Internet n’a ni contour ni support alors, comment en appréhender son infinité?

.
Anticipation & bizarrerie web - 09/06/2014

Quelle vérité peut-on placer dans ce nouvel Eldorado qu’est devenu internet, comment exister dans cette toile infini?

Internet : Une planète dans la planète, ou une planète autour de la planète?


Cela peut paraître obsessionnel, mais à force d’y travailler encore et encore on finirait presque par en rêver la nuit! Néanmoins pour appréhender internet et plus particulièrement pour « référencer internet», il faut se projeter des images mentales!

 

 

Internet est-il une sphère tournant à toute vitesse sur laquelle nous lançons inlassablement des grappins?

 

Cette image allégorique, n’est pas complètement dénuée de sens! Chez Convergence, l’image d’un bateau corsaire ne nous est pas étrangère! on s’imagine tels des pirates entrain de nous agripper à cette sphère géante de l’internet pour faire monter nos passagers à bord : Nos passagers étant les requêtes des clients de nos clients!!!

Internet : la matière web est-elle une matière noire?

Vous guider dans la matière internet est alors la mission du référenceur

Magma vivant, espèce endémique, soupe primitive d’une intelligence non négligeable : «L’internet» est forcément très préoccupé par l’avenir de l’espace humaine. Gardons à l’esprit qu’internet est capable de prévoir une pandémie avant même l’organisation mondiale de la santé, juste en «surveillant» les requêtes en rapport avec les symptômes.

Organisme artificiel , internet clone inlassablement nos peurs et nos passions!

...