La communication digitale et internet dans les Travaux Publics ?

Cas clients >> Travaux & construction

Le BTP est un secteur majeur de l’économie française, les travaux publics participent au rayonnement mondial de notre pays mais représentent également une part importante du maillage de l’artisanat local.


Comment soutenir efficacement la croissance des professionnels de ce secteur-clé, dans leur conversion vers l’économie numérique et la stratégie de marketing web?


Secteur économique stratégique de notre société, les entreprises du secteur des travaux publics sont fortement génératrices d’emploi. Pour maintenir des carnets de commandes dans le vert, elles doivent elles aussi passer par internet afin de trouver de nouveaux clients!  Gardons à l'esprit que 90% des entreprises du secteur des TP sont des PME de moins de 50 salariés.

(source FNTP)

Bienvenu sur notre blog, visitez le site de l'agence : www.cvgmedia.fr

Dans un contexte local, avec internet, un entrepreneur du BTP peut trouver facilement des nouveaux clients:


Rien de plus simple, un site internet basé sur une stratégie de référencement local va permettre de proposer vos services en ciblant les communes de votre département où vous souhaitez vous faire connaître!
Pour ce faire, un site internet vitrine relativement simple suffira amplement. Prudence néanmoins il faudra bien coupler la sémantique géographique avec celle de votre offre! Il suffit alors de présenter vos services par type de chantier : Terrassement, VRD, assainissement, enrobé, curage, ...

Le couplage du site avec un compte «google plus» vous permettra d’apparaître dans les «rich-snippets», c’est à dire les cartes de localisation! (Très important dans les recherches locales) A titre d’exemple, n’hésitez-pas à jeter un oeil à nos clients dans des secteurs proches du vôtre:

Travaux publics : Le renouveau de la croissance est-il à l’international?

 

Si la concurrence mondiale des pays émergents est désormais un fait indéniable, le BTP français reste une valeur sûre et une référence dans de nombreux domaines d’activités : infrastructure routière, les ouvrages d’art et notament les ponts, ou encore le très spécifique marché du nucléaire.

Le BTP est un fleuron mondial du savoir-faire des entreprises françaises, malheureusement pour bon nombre de groupes d’une envergure trop petite, l’accès au marchés étrangers est souvent complexe à mettre en place :

Un des facteurs limitants est notre manque crucial d’atome crochu avec la langue internationale : l’anglais!

Peut on aujourd’hui démarcher à l'international sans utiliser un site en anglais?



Notament espérer démarcher les pays du Golf, pourtant demandeurs d’encadrements de chantier, en proposant ses services sur un site à peine traduit en anglais?

 
En 2013, nous avons mis en place pour le groupe Maisonneuve, leader français du camion-citerne, un site internet de prospection 100% en anglais. Ce site internet anglo-saxon lui permet d’aller batailler directement avec les anglais sur leur propre territoire, mais aussi de rayonner plus efficacement sur l’ensemble de la planète!


En matière de langue étrangère, un site internet ne doit pas seulement être traduit :
Pour exister à l’étranger vous devez, traduire, structurer et héberger le site internet dans le pays cible!
(Le clip vidéo est également un média à envisager car universel)

N’hésitez pas à nous contacter : En matière d’internet, une simple mission de conseil permet bien souvent d’éviter des erreurs d’implantation : Et pour un ouvrage d'art, comme pour un portail internet, une mauvaise implantation est le premier désordre budgétaire que vous pourriez rencontrer!
...