Architecture web, créer des structures seo "friendly"

Convergence >> Architecture web "SEO"

Que l’on souhaite dompter les algorithmes de Google ou rendre l’expérience utilisateur de l’internaute plus agréable, créer une architecture "spécial web" est désormais un impératif pour une visibilité à long terme sur internet.


Quel peut être le rôle d’une architecture dans la conception d’un site internet ?!? Petit rappel préalable sur le rôle de l’architecte dans la construction : Véritable chef d’orchestre, il intervient en amont de chaque phase et veille à la bonne application de ses recommandations lors des phases d’exécution.

Intégrer le futur de l’internet sans dénaturer les architectures web existantes, apporter un nouveau savoir sur un édifice collectif : l’esprit du web est bien là, et la définition «créative» de l’architecte l’est tout autant pour un architecte du web.


L’architecte est un créateur, un designer qui va être capable de s’inspirer de l’esprit d’un lieu dans la diversité de ses dimensions ( géologie, culture, infrastructure, ...) Il va ensuite imaginer un projet qui'il va venir intégrer dans les espaces existants le plus élégamment possible en «augmentant» et en «transformant» ces derniers, ... mais toujours en appuyant sa nouvelle «proposition» sur une continuité sans «contraindre» les interprétations préalables !


Bienvenu sur notre blog, visitez le site de l'agence : www.cvgmedia.fr

L’architecture peut aussi se rapprocher de l'ingénierie responsable du dimensionnement des structures et des ouvrages! On ne peut pas faire passer la même quantité d’informations dans un câble que dans une fibre optique, tout comme on ne dressera pas une «tour» de référencement en l’appuyant sur une infrastructure médiocre ou des appareils d’appuis mal dimensionnés!


Donner des bases et des fondations solides, créer des structures adaptatives, en tenant compte des éléments porteurs présent et futur : une autre mission proche de l’architecte référenceur web?


L’architecte est aussi un financier, qui va tenir compte des besoins et des moyens de chacun de ses clients : ainsi il va calculer un budget en fonction d’une étude de faisabilité, qui aura pour enjeu majeur d’optimiser et de rationaliser les coûts en fonction des solutions techniques préconisées.


Créer, refondre ou adapter un site internet consiste à trouver le meilleur équilibre entre les moyens et les besoins du donneur d’ordre : le maître d’ouvrage.


le maître d'oeuvre, ou "architecte seo", optimise le budget de son client pour lui offrir la meilleure réponse possible du web pour que son projet soit particulièrement SEO et Google friendly.


L’architecte pour finir, est un chef de projet exigent qui va faire respecter scrupuleusement le cahier des charges afin que le projet soit 100% en conformité avec les besoins initiaux


De l’origine du projet à son parfait achèvement, l’architecte SEO est le garant de la stratégie de visibilité qui place votre site internet au coeur d’un «espace-internet» avec pragmatisme et cohérence.


De la construction au sens de «bâtir» pour aller jusqu’à la construction des réseaux digitaux nécessaires à la bonne marche de « l’économie numérique» : l’architecte est un acteur fondamental!


Un site internet non visible dès les premières lignes de la page de résultat n’a aucune utilité : 

il incombe à l’architecte web de faire en sorte que les sites réalisés sous sa compétence puissent apparaître et rester dans ces meilleures positions!



L'architecte web est le garant d’un site internet qualitatif et 100% fonctionnel qui soit en mesure de répondre aux normes en vigueur comme le World Wide Web Consortium le recommande! Jusqu’aux standards de visibilité sur internet, dans le respect de la déontologie désormais «vivement conseillée» par les moteurs de recherche pour répondre aux besoins des internautes : Fin des liens issus de réseaux «douteux», optimisation des «landing pages», campagnes de marketing sponsorisées et organiques.
 
De plus, les normes de référencement naturel évoluent à une telle vitesse qu’il faut désormais anticiper les «règles de visibilité» pour que votre site internet reste continuellement à la première page des résultats de recherche! Et le cas échéant prévoir les leviers afin que l’on puisse «réguliérement» réajuster le SEO.
...